Jour 18

Rocquencourt  •
Fin de notre superbe balade au nord de l'Europe. Merci de nous avoir suivi et pour vos messages. Merci à Aziliz et Nolwenn pour l'organisation du programme. De très belles vacances.

Dag 17

Westende-Bad  •
Départ ce matin de Buges pour la côte belge, très venteuse. Arrivée juste avant le déjeuner à notre dernière étape, Westende. Petite après-midi dans le centre et dîner à l'appartement pour notre dernière soirée.

Dag 16

Bruges  •
Après un bon petit déjeuner direction le Beffroi et la montée des 366 marches pour y observer les 47 cloches. Puis balade de 8km pour découvrir le centre ville avec dégustation de frites, bières et gauffres. Petite pause à l'hôtel en fin d'après-midi puis petit restau un peu à l'écart du centre.

Dag 15

Départ des Pays-Bas pour la Belgique, arrivée à Bruges en fin de matinée pour visiter la campagne au tour de la ville en vélo (55 km), petite glace en récompense puis installation à l'hôtel avant de dîner dans un restaurant très traditionnel.

Dag 14

Middelbourg  •
Après un très copieux petit déjeuner visite du centre ville de Middelburg. Puis footing pour Marie et Christophe direction la plage, rejoins par Aziliz et Nolwenn pour le pique nique et une petite baignade vivifiante dans la mer du Nord. Retour au bed and breakfast en fin d'après-midi puis dîner.

Dag 13

Aujourd'hui départ du bed&breakfast pour partir en direction de Kinderjik un village classe à l'Unesco pour ces nombreux moulins. En suite direction Rotterdam pour découvrir cette grande ville industrielle à pied. Petit passage par son port (le plus grand d'Europe) avant de rejoindre notre bed&break...

Dag 12

Noordwijk  •
Après un très copieux petit déjeuner direction Gouda et son centre ville plein de charme. Puis visite de Delft et après un petit orage en arrivant à Den Haag (La Haye) pour découvrir le centre politique des Pays-Bas. Retour au bed and breakfast de Noordwijk et dîner sur la plage.

Dag 11

Départ de la capitale pour visiter le joli centre de la ville de Haarlem. Petite rando (5km) dans les dunes du parc national de Zuid-Kennemerland. Pique nique le long d'un canal avant de visiter la très jolie ville de Leiden. Arrivée en fin d'après-midi dans notre bed and breakfast. Puis direction l...

Dag 10

Amsterdam  •
Aujourd'hui balade en binôme, pour Aziliz et Marie c'était promenade à pied dans le centre d'Amsterdam (15 km) et Nolwenn et Christophe sont partis à la découverte de la campagne au nord d'Amsterdam et de l'île de Marken à vélo (61 km). Petite pause à l'hôtel avant d'aller dîner.

Dag 9

Ce matin visite du Rijksmuseum pour Aziliz et Nolwenn, petite balade pour les parents. Puis grande promenade (23 km) pour découvrir Amsterdam, retour à l'hôtel et petit dîner dans un bar au bord des canaux.

Dag 8

Après un très copieux petit déjeuner, poursuite de la découverte de la Hollande avec l'une des plus grandes plages Petten Aan Zee, puis la très jolie petite ville de Alkmaar et enfin le petit village ancien de Zaanse Schans. Arrivée en fin d'après-midi dans la capitale, Amsterdam, installation dans...

Dag 7

Schagen  •
Départ ce matin pour Edam (le village du fromage très mignon) puis balade à Volendam. Après avoir mangé, route vers Den Helder ville maritime. Arrivée en soirée au bnb à Schagen et très bon petit restaurant.

Dag 6

Opende  •
Ce matin jogging pour Mary et Christophe pendant qu'Aziliz et Nolwenn se reposaient. Départ en fin de matinée pour la balade en voiture dans la campagne néerlandaise et sur les rives de la Nord Zee (mer du Nord) avec plusieurs arrêts photos sur les dunes anti submersion au milieu des moutons et des...

Dag 5

Départ de Köln (Cologne) et route vers le nord direction les Pays-Bas. Pause déjeuner à Nijmegen (Nimègue) la plus ancienne ville des Pays Bas. Puis balade pédestre dans les marais du parc national Weerribben-Wieden et petit goûter. Arrivée en soirée dans notre logement pour deux nuits: un chalet tr...

Tag 4

Cologne  •
Balade dans les principaux quartiers de Cologne à pied puis visite de la cathédrale. Nous avons ensuite longé le Rhin. Déjeuner typique dans une baraque saucisse frites (avec options vegetariennes heureusement pour azi et nono 😉). Visite de la chocolaterie Lindt mais à cause du covid un peu moins d...

Tag 3

Bonn  •
Départ de Aachen (Aix-la-Chapelle) pour Bonn (ancienne capitale de la RFA) visite de Bonn à pied (11,5km) sous la canicule. Puis route vers köln (Cologne), installation à l'hôtel puis petite bière 🍺 le long du Rhin. Dîner dans petit restaurant traditionnel.

Tag 2

Aix-la-Chapelle  •
Ce matin balade dans le centre ville de Aachen (aix la chapelle) avec visite de Rathaus (hôtel de ville) et de la cathédrale. Pique nique dans le parc. Puis longue promenade (10 km) à travers les bois, champs et le long des pistes cyclables pour arriver à Kornelimünster, très joli quartier et paisib...

Tag 1

Départ à 9h, petit pique-nique sur la route au niveau de Chimay (malheureusement pas de temps pour visiter la brasserie) Après-midi dans la jolie ville de Maastricht puis arrivée à destination du soir: Aachen (aix la chapelle) après avoir traversé 3 frontières. Et super surprise en arrivant un très...