Jour 23

Rocquencourt  •
Bien rentrés à la maison, merci de nous avoir suivi et à bientôt. Ps: Merci à Karine et François d'avoir fait les vendanges, on a plus qu'à se régaler.

Day 22, go back to home.

Dublin Airport  •
4ème et dernière journée à Dublin, visite rapide des musées nationaux, National Museum of Archaeology, National Gallery of Irlande et Natural History Museum, pique-nique dans Merrion Square puis retour à l'appart pour récupérer les bagages. Une petite demie heure de marche pour arriver au bus nous a...

Day 21

Dublin  •
3ème journée à Dublin, nous partons pour Trinity College, visite guidée par une étudiante avec qui nous avons pu voir le fameux Book of Kells. Puis le quartier Temple Bar, City Hall, Dublin Castle, Saint Audoen's et bien sûr la Saint Patrick's Cathedral. Nous continuons par une balade dans les parcs...

Day 20

2ème journée à Dublin, nous commençons par un petit tour de tramway pour rejoindre Smithfield Village où se trouve la Old Jameson Distillery, qui ne produit plus de whiskey depuis 1970. Puis, l'incontournable visite de Guiness Storehouse avec bien évidemment la dégustation d'une pinte à la fin, au 7...

Day 19

Dublin Longboat Quay  •
Aujourd'hui départ pour Dublin par le Wicklow Mountains National Park, arrêt au site monastique de Glendalough et balade en voiture dans le park. Arrivés à Dublin pour pique-niquer le long du Grand Canal, récupération des clés de notre appart et retour de la voiture après 3639 km. Balade dans Dublin...

Day 18

Rathdrum  •
Ce matin route vers Kilkenny, visite de la célèbre brasserie Smithwick's, de la cathédrale Sainte Marie et du Kilkenny Castle. Puis en chemin visite de Dunmore Cave (une grotte archéologique). Malheureusement la fin approche puisque nous sommes arrivés à notre dernier bed and breakfast. (A Dublin no...

Day 17

Stoneyford  •
Aujourd'hui nouvelle côte, celle du Sud qui borde la mer celtique en direction de Waterford. Quelques arrêts sur la côte puis visite de la fabrique artisanale d'un Maître de cristal depuis 45 ans à An Rinn, puis visite de Waterford la ville du cristal. Ensuite, direction Stoneyford pour notre bed an...

Day 16

Carrigaline  •
Départ pour la péninsule de Kerry pour en faire le tour par la mythique route Ring of Kerry et surtout la Skelling Ring qui nous amène au Kerry Cliffs. Puis fin de la côte atlantique pour rejoindre Cork, visite de la ville et direction l'hôtel du golf de Carrigaline. Temps couvert ce matin et ensole...

Day 15

3 Lakes Hostel  •
Retour dans la péninsule de Dingle pour en faire le tour et après le pique-nique direction Killarney pour traverser le Killarney National Park connu pour ses lacs et cascades mais aussi pour son château et ses jardins. Puis après un très bon repas dans un resto typique irlandais avec groupe de musiq...

Day 14

Castle View House  •
Ce matin départ sous un petit crachin de très courte durée, direction le Wild Atlantic Way en suivant la baie de Shannon. Arrêt pique-nique sur la plage de Ballyheigue, puis direction Ballycurrane, pour un bain de pieds très frais. Traversée de la péninsule de Dingle par les Slieve Mish Mountains et...

Day 13

Bunratty  •
Départ pour Ennis, où un festival de musique irlandaise se terminait aujourd'hui, mais il y avait encore pas mal de groupes d'enfants qui jouaient de la musique dans les rues. Puis dans l'après-midi direction Bunratty pour notre nouvelle étape. En arrivant petit footing pour Marie et moi pendant que...

Day 12

Kilrush  •
Ce matin, départ sous la pluie direction Poulnabrone Dolmen, puis visite du Burren Smokehouse (fumoir à saumon) sous la pluie et balade sur les Cliffs of Moher encore sous la pluie. Du coup pique-nique dans la voiture. L'après-midi balade en voiture le long de la côte direction kilrush toujours sous...

Day 11

Ballyvaughan  •
Après un super breakfast à la carte, embarquement à 10h au Doolin harbour direction the Arans Island, réputées pour leurs pulls en laine. L' Atlantique était démontée heureusement nous étions à l'abri. Nous avons visité la plus petite des 3, balade de 8,5 km le matin, sandwich et balade de 3,5 km. P...

Day 10

Ce matin départ sous un grand soleil direction Galway. Arrivés sous la pluie et visite de la ville également sous la pluie toute la matinée, après-midi très nuageuse avec quelques averses. Ville très commerçante avec des ruelles piétonnes et de nombreux pubs, notamment les 2 du clip de Ed Sheeran. E...

Day 9

Ballinrobe  •
Après notre irish breakfast (voir photo), départ pour le Connemara en longeant le fjord, arrêt à Kylemore Abbey. Puis direction Connemara National Park, par la côte atlantique, mini rando de 3km à pied au centre du parc avec le pique-nique pour finir. L'après-midi balade en voiture au milieu des lac...

Day 8

Départ de notre chaleureux bed and breakfast direction Achill Island sous une pluie fine, beaucoup de vent et le plafond nuageux très bas. Malheureusement de courtes éclaircies n'apparaissent qu'après 15h, du coup le paysage était moins beau qu'attendu. Au retour arrêt à Westport, petite ville très...

Day 7

Ballina  •
Ce matin nous quittons enfin notre "hôtel" miteux, pour découvrir le comté de Mayo. Direction the Wild Atlantic Way, arrêts: Easky Tower, Donwpatrick Head. Balade en voiture le long du Ballycroy National Park puis arrivés dans vrai bed and breakfast, à Ballina, avec un accueil très chaleureux. Temps...

Day 6

Sligo  •
Départ de notre super bed and breakfast, sous la pluie, direction Glencolumbkille, crachin en chemin et ciel légèrement dégagé en arrivant sur la côte et Malin Beg. Puis en route vers Slieve League les plus hautes falaises d'Europe, pique-nique, quelques rayons de soleil. Arrêt aux Glencar Waterfall...

Day 5

Ballybofey  •
Ce matin nous avons quitté l'Irlande du Nord pour revenir en Irlande. Direction le point le vue Horn Head puis en route vers le Glenveagh National Park ou nous avons traversé de splendides paysages. Balade à pied dans le park du château (9km) et pique-nique. Découverte du canton de Donegal afin de r...

Day 4

Derry  •
Ce matin le magnifique site de Giants' Causeway puis après le pique-nique visite de Bushmills distillery et direction Derry pour notre bed and breakfast. Visite de la ville fortifiée et du mémorial du Bloody Sunday avant de dîner. Belle journée temps ensoleillé avec quelques nuages 18 degrés.

Day 3

Ce matin passage au Belfast Castle puis au Carrickfergus castle et balade le long des glenns of antrims. Pique-nique au milieu de la campagne entre les bruyères et les moutons pour rejoindre The Dark Hedges. Retour sur le bord de la côte pour rejoindre Carrick-a-Rede Rope bridge (30 m au-dessus de l...

Day 2

223 Alexandra Park Avenue  •
Départ de Dundalk pour Belfast. Visite de la ville puis balade en voiture sur la péninsule Ards et arrivés à notre chambre au nord de Belfast.

Day 1

Dundalk  •
Après 1h30 de vol arrivés à Dublin. Récupération de la voiture et début de la conduite à gauche avec le volant à droite. Pique-nique à Summerhill puis visite de Trim avec les ruines de son château et direction Newgrange avec la visite du site des tombes megalitiques puis arrivés à notre 1er bed and...