Jour 22

Le Chesnay Rocquencourt  •
Après 4500 km de voiture durant notre séjour et une nuit blanche dans l'avion, nous voici de retour à la maison. Merci à tous de nous avoir suivi et merci également pour vos messages.

Dagur 21

Fagradalsfjall  •
Apothéose de notre voyage, nous avons eu la chance de pouvoir assiter à l'éruption volcanique du Fagradalsfjall. Après 6,6 km de randonnée avec 350m de D+ et un sentier caillouteux, la récompense ultime, spectacle magique de la lave basaltique en fusion jaillissant de la Terre. Les yeux pleins d'éto...

Dagur 20

Bláa Lónið  •
Matinée découverte de Reykjavik, le centre culturel Harpa qui ressemble à un iceberg, le port, le lac Tjörnin et ses oiseaux, la vieille ville, les rues commerçantes et son église Hallgrímskirkja. Après un déjeuner typique de soupe de poisson, poisson et légumes en brochettes saisies sur le grill su...

Dagur 19

Glymur  •
Journée assez tourmentée, temps très changeant avec de grosses averses de pluie et du vent pour notre randonnée vers Glymur, la deuxième plus haute cascade d'Islande. Randonnée difficile avec des passages d'escalade et une traversée de rivière. Nous sommes revenus transi de froid à la voiture, après...

Dagur 18

Skarðsvík  •
Jour de tempête: vent et pluie au programme, mais quelques accalmies nous ont permis de faire quelques balades sur la péninsule de Snæfellsnes. La plage de Skarðsvik et phare de Öndverðarnes, puis ascenssion du cratère Saxhóll très venteux. Petite marche pluvieuse jusqu'à la plage de Djúpalónssandur...

Dagur 17

Hnúkur  •
Beaucoup de route en ce samedi pour contourner le Breiðafjörður, large fjord parsemé d'indénombrables (selon les islandais) îles. Petit détour par la belle péninsule de Skarðsströnd pour le pique-nique. En fin d'après-midi visite de la petite ville portuaire Stykkishólmur. Et pour nous rafraîchir, e...

Dagur 16

Látrabjarg  •
Journée aux confins occidentaux de l'Europe. Par une route du bout du monde, non goudronnée et sillonant dans les montagnes, nous avons pu accéder au phare qui marque l'extrême ouest de l'Europe géographique, mais pas géologique, puisque nous sommes depuis quelques temps sur la plaque américaine. Be...

Dagur 15

Holt  •
Incroyable journée, de majestueux paysages sous un magnifique ciel bleu. Au programme, les fjords de l'ouest de l'Islande avec beaucoup de route au mileiu des superbes fjords. Mais aussi, une très belle randonnée de 5,5 km avec 275m D+ surplombant le Dýrafjörður, la très belle cascade de Dynjandi et...

Dagur 14

Kattará  •
Journée route sous un ciel clément mais des températures polaires. Succession de magnifiques paysages de bout du monde, montagnes escarpées enneigées, peuplées de moutons et sillonées de cascades plongeant dans la mer. Bienvenue dans les Fjords de l'Ouest, région la plus à l'ouest de l'Europe. Ce so...

Dagur 13

Narfastaðir  •
Aujourd'hui malgré le temps pas terrible, mais il faut composer avec la météo, nous avons profité de beaux paysages côtiers et surtout pu observer de près les phoques de la péninsule de Vatnsnes.

Dagur 12

Akureyri  •
Ce matin visite du Lystigarður Akureyrar (jardin botanique d'Akureyri) et balade entre les belles maisons d'Akueyri. Cet après-midi, balade en voiture sur la côte est de la péninsule de Tröllaskagi pour tenter, sans succès, de voir des baleines.

Dagur 11

Goðafoss  •
Aujourd'hui petite journée de route et visites: avec les chutes de Goðafoss, la forêt de Kjarnaskógur et le centre ville d'Akureyri.

Dagur 10

Kröfluvirkjun  •
Ce matin réveil à 6h30 pour découvrir les Hautes Terres islandaises et la fameuse caldeira du volcan Askja. Mais...à notre grande déception (surtout pour Nolwenn) l'excursion a été annulée pour cause de chutes abondantes de neige. La journée s'est donc transformée en farniente...par 5°C et sous la p...

Dagur 9

Dettifoss vestur  •
Aujourd'hui, après une infructueuse tentative d'observation de baleines à Húsavik, petite marche vers la plus puissante cascade d'Europe, Dettifoss, et sa petite sœur Selfoss. Après le pique-nique dans la voiture à l'abris du froid et de la pluie, tour du lac Mývatn: petite grotte volcanique Grjótag...

Dagur 8

Krafla  •
Belle surprise à notre réveil: ciel bleu et grand soleil. En revanche on a eu un vent à décorner des bœufs. Ce matin, randonnée à Krafla à travers l'un des champs de lave les plus récents d'Islande: de la lave basaltique noire, des crevasses et des solfatares fumants, un beau décor infernal. Puis, c...

Dagur 7

Þórshöfn  •
Aujourd'hui, début de notre visite du nord de l'Islande avec passage à 25km du cercle polaire. Balade au canyon d'Ásbyrgi en forme de fer à cheval avec une flore intéressante. Puis randonnée le long de la gorge Jökulsárgljúfur avec la grote de lave de Kirkja, de belle colonnes de basalte et le Rauðh...

Dagur 6

Hengifoss  •
Début de la journée par une randonnée vers Hengifoss, 3ème cascade d'Islande, avec en chemin la cascade de Litlanesfoss au milieu des colonnes de basalte. Puis route pitoresque vers Vopnafjörður, route de montagne non bétonnée dans le brouillard, mais avec une vue magnifique sur l'océan glacial arct...

Dagur 5

Höfn  •
Journée route sous le soleil le long des fjords de l'est. Pause repas glaciale au milieu des oiseaux dans la charmante ville portuaire Djúpivogur. Cet après-midi détour aux magnifiques Norðfjörður et Mjóifjörður. Pour ce dernier fjord, route non goudronnée, serpentant au milieu des cascades et somme...

Dagur 4

Fjaðrárgljúfur  •
Aujourd'hui, premier arrêt au canyon Fjaðrárgljúfur creusé par une rivière glaciaire. Puis route vers le parc national du Vatnajökull à travers le Skeiðarársandur, plus grand désert volcanique du monde. Après un bon burger, 11km de randonnée pour voir la magnifique cascade de Svartifoss qui coule au...

Dagur 3

Seljavellir  •
Nous avons commencé notre journée par une petite marche vers la plus vieille piscine naturelle d'Islande, Seljavallalaug. Puis nous nous sommes rendus à la belle cascade de Skógafoss couronnée par un bel arc-en-ciel. Après un pique-nique au pied du glacier Sólheimajökull, nous avons randonné avec un...

Dagur 2

Reykjadalur  •
Ce matin randonnée de 2h20 au coeur de la région géothermique d'Hengill, dans la vallée de Reykjadalur, sous une bonne pluie islandaise ! Bains de boue bouillonnante, fumerolles et cascades ponctuent le paysage de lave basaltique recouverte de vert. Au sommet, baignade dans l'un des plus beaux sites...

Dagur 1

Þingvellir Visitor Centre  •
Aujourd'hui, après une bonne nuit, visite du Cercle d'Or. La terre: randonnée de 2h dans le parc de Þingvellir avec la gorge d'Almannagjá formant la frontière géologique entre l'Europe et l'Amérique. Le feu: Geysir, l'eau sort bouillonnante de la terre et explose parfois en geyser. L' eau: la majest...