Dag 12

Orly  •
Dernier jour 😭, départ de l'appartement pour rejoindre l'aéroport. Bien arrivés à Paris. Merci à Corinne et Jean-Marc pour ses supers moments passés ensemble. Merci à vous tous de nous avoir suivi et pour vos messages... A bientôt pour d'autres aventures

Dag 11

Stockholm  •
Balade sur les berges enneigées, direction le Vasa Museum. Visite de ce superbe musée. Balade dans le Djurgården et bien sûr le traditionnel Fika. Retour par les petites ruelles commerçantes et dîner à l'appartement avec le fameux semla en dessert.

Dag 10

Visite de Stockholm sous la neige; hôtel de ville, Église de Riddarholmen, la cathédrale Storkyrkan, place Stortoget, relève de la garde au palais royal. Dégustation d'une excellente soupe de poisson. Balade en métro, avec Nolwenn, visite de l'église Engelbrektskyrkan. Balade sur les berges puis fik...

Dag 9

Stockholm  •
Balade le long de la mer baltique, puis direction l'île de Vaxholm, petite balade au port. Ensuite plage à Bogesunds, et réserve naturelle. Visite du parc du palais royal Drottningholms Slott. Retour de la voiture à Stockholm et installation dans notre appartement en plein centre de Gamla Stan ( vie...

Dag 8

Åkersberga  •
Départ d'Uppsala pour faire une balade sur l'autre rive du lac d'Ekoln. Direction Sigtuna (plus vielle ville de Suède fondée en 980) sur le bord du lac Mälaren. En suite petite rando et pique nique dans la réserve naturelle Angarnssjöängens. Pour finir la journée balade en voiture le long de la mer...

Dag 7

S:t Per Gallerian  •
Départ de l'hôtel pour faire une belle rando en forêt au bord du lac d'Ekoln. Dégustation d'un excellent velouté de champignons. Direction gamla uppsalla (ancienne ville) et ensuite le centre de la nouvelle ville. Petit goûter (fika) dans une très belle pâtisserie. Dîner chez Nolwenn.

Dag 6

Västerås  •
Après 15h de train et une petite nuit dans les couchettes nous sommes arrivés à Stockholm et retrouvés enfin Nolwenn 😘 Petit déjeuner à la gare, récupération de la voiture et direction Mariefred, visite de la ville avec son château. Déjeuner et départ pour une petite rando dans la réserve naturelle...

Dag 5

Kiruna  •
Préparation des bagages en vue de notre départ de Kiruna ce soir. Balade dans le centre pour admirer les sculptures de neige. Puis direction l Aurora spa pour déjeuner et se prélasser, sauna, hammam,piscine et bain froid au milieu de la neige. Récupération des bagages, direction la gare à pied, pour...

Natt 4

Kengisgatan  •
Balade à la chasse aux aurores boréales. Et se fut grandiose 🤩

Dag 4

Ce matin direction l' ICEHOTEL en bus afin de découvrir les superbes sculptures de glace. Suivi de la visite du village Sami, nourrissage des rennes et dégustation d'un burger de renne dans un grand tippi au coin du feu de bois. Retour sur Kiruna avec le coucher du soleil (14h) et ses magnifiques lu...

Dag 3

Kengisgatan  •
Départ pour notre balade en chien de traîneau dans la forêt. Arrêt déjeuner dans un tippi, tartine de fromage, thé et soupe de champignons. Retour au centre de Kiruna pour voir le début de sculpture sur glace puis goûter à l'appartement. Puis une balade à pied avant de dîner à la recherche d'aurores...

Dag 2

Après une bonne nuit et petite grasse matinée, départ à pied pour visiter Kiruna. L'office de tourisme, l'église, la mairie.... une longue pause déjeuner pour se remettre de nos 10km de marche et se préparer pour notre balade en moto neige. Super balade en moto au milieu des sapins et sur les lacs g...

Dag 1

Kengisgatan  •
Départ 4h20 de la maison direction orly. 1er vol pour Stockholm, avec 20 min de retard à l'arrivée. Après un petit footing avec les valises pour traverser tout l'aéroport pour attraper le vol suivant pour Kiruna et un peu de stress, on embarque sans soucis surtout que l'avion avait également 20min d...